le dernier voyage de Bruce
🌍 Article public ⸱ 344 lecteurs récemment
Dans l'hypothèse où vos pérégrinations viendraient un jour à vous conduire à visiter l'état ensoleillé de la Floride, il va de soi qu'un passage obligé s'impose de lui-même : la visite des studios Universal d'Orlando.
Dès son ouverture, dans les environs des années 90, une attraction parvenait à retenir une attention toute particulière auprès du public à cause de pancartes qui vous recommandaient de rester hors de l'eau...
Basée sur le succès planétaire du film de Spielberg (qui constituerait plus que vraisemblablement le premier "blockbuster" de l'histoire du cinéma") l'attraction "jaws ride" vous proposait de prendre place dans un petit bateau en bois pour une petite promenade sur l'eau...au large des
côtes de la ville d'Amity !
Il va de soi qu'un certain prédateur du type "grand requin blanc" n'allait pas manquer une occasion pareille de tenter de dévorer des touristes. La ville côtière se met en alarme, la voix du shérif Brody (le regretté acteur Roy Scheider) se fait entendre dans le haut-parleur et le requin se fait griller vif en essayant de boulotter un câble électrique.
Les débuts de cette attractions furent calamiteux : le mécanisme des requins accumulait les pannes, et on fut obligé de totalement remplacer "Bruce". Car il va de soi que tant les employés que les visiteurs avaient amicalement repris le surnom que l'équipe technique du premier film avait attribué au requin : "Bruce" étant le prénom de l'avocat de Spielberg, on n'avait pas eu à chercher bien loin !
Le "jaws ride" devint donc une attraction terriblement prisée par les visiteurs. Les années passaient, d'autres attractions voyaient le jour, nettement plus impressionnantes, plus réalistes, mieux conçues (la technique ne cessant d'évoluer) mais presque tout le monde voulait voir le requin, encore et toujours.
Et en 2012, les studios décidèrent de supprimer le "jaws ride", tout bonnement. Le succès ne se démentait pas, loin de là. Mais il se trouve plus simplement que quelqu'un était parvenu à avoir la peau de Bruce.
Qui donc avait réussi à tuer le grand requin blanc ?
Réponse : Harry Potter !
Le petit sorcier binoclard se voyait attribuer son "magical kingdom"; et à la place du "jaws ride" se trouve désormais le fameux "diagon alley" (le chemin de traverse).
Bruce, le fameux grand requin blanc, a donc complètement disparu...
Quoique...
Lorsque vous déambulerez dans le chemin de traverse, observez bien la devanture de l'apothicaire : ce ne serait pas des dents de requins que vous voyez là, par hasard ? Difficile de trouver dans quelle potion du professeur Snape on pourrait bien pouvoir faire rentrer un tel composant, tout de même !
Quant à ces étranges têtes réduites, écoutez bien attentivement ce qu'elles chantonnent : il s'agit de l'air de " show me the way to go home".
C'était la chanson de Quint...