PROPAGANDE

Être parent oui, mais la vie de couple dans tout ça ?

Posté par Bidule le 14/08/2024 pour le secteur PARENT
🌍 Article public

Bonjour les PARENTs,

Aujourd’hui, nous allons traiter un sujet sensible : la vie de couple quand on est parent :)


Être des amoureux tout en étant de bons parents est tout à fait possible.

Afficher la suite de l'article
6 commentaires
Ustensile
()
C'est de très bons conseils, qui j'espère me sauront utiles dans l'avenir, à présent j'en ai pas besoin, on a que ses enfants (à mon conjoint) en garde alternée...
Babiole
()
Certaines choses sont plus compliquées à faire quand on est en allaitement et cododo.
Mais vraiment plus complexe ^^'

Sinon oui, c'est important de communiquer au sein du couple, c'est important d'avoir des moments complices.

Mais, pour certaines choses il faut effectivement avoir quelqu'un pour garder les enfants, et malheureusement ce n'est pas toujours possible...
Appareil
()
Naitre et grandir était clairement ma bible quand mes enfants étaient tout petit. Surtout pour la première. Ce site est hyper bien fait m, bienveillant, plein d'infos !

Ce n'est clairement pas évident de tjs faire garder des enfants et tout le monde n'en a pas la possibilité. Mais quel bonheur ces moments de "retrouvailles".

Mais même sans ça, on peut trouver de chouettes moments. Lundi soir par exemple, on a été contempler les étoiles filantes dans le jardin avec mon chéri. C'était un super moment à deux même si on a rien fait d'extra ordinaire.
Objet
()
Ou simplement accepter que le couple peut être mis de de côté 2 années pour se concentrer sur bébé et sur ce qu’on'a besoin soit même pour survivre. On a besoin parfois simplement notre conjoint nous laisse tranquille lors des moment de calme, que personne nous parle et nous touche. Juste du silence et la paix.

Tout ce qui est suggérer dans l’article m’aurait fait chier personnellement.

Je trouve cet article parfait pour augmenter la charge mentale. Avoir un bébé est épuisant et dire "attention" il faut redoubler d’idées et dégager du temps pour votre conjoint car sinon c'est votre bébé qui va en subir les conséquences.

Quand bébé dort enfin, le parent veut peut-etre juste la paix pour savourer le calme de courte durée.

Quand bébé joue seul, on a rarement le temps de se poser en amoureux pour regarder un film mais on va en profiter pour rattraper un peu de ménage.

Des parents, peuvent mettre du temps à se sentir capable de faire garder son enfant et surtout le premier pour sortir et ce parent peut passer une soirée horrible s’il n’était pas prêt.

Préserver les amitiés ? C'est vraiment compliqué, quand il faut se calquer sur le rythme d'un bébé. Et sortir dans les bars avec un bébé ça le fait pas trop. Inviter des amis dans une maison en bordel car on ne gère plus le ménage ça ne donne pas envie non plus.

Il n’y a pas de recette miracle pour préserver son couple. Être a l’ecoute des besoins de l’autre et lâcher prise car bébé va grandir et ca va être plus facile quand il sera plus grand. Mais si mon mari avait tenté d’appliquer les conseils de cet article, nous aurions peut être divorcé au lieu de refaire un autre bébé.




Objet
()
@Absurdy : tout n'est pas évident à mettre en place, mais ça peut aider à ne pas oublier son couple :)

@Ginji : c'est vrai que le cododo et l'allaitement longue durée ça n'aide pas toujours à avoir des moments juste entre parents, mais bon trouver du temps pour se retrouver à 2 c'est possible, en journée quand ils sont à l'école/crèche xD car tout le monde n'a pas un baby-sitter dispo (ou envie de confier son bébé). Du coup, nous c'est ce qu'on fait, un petit resto à midi quand on a pas les enfants :P

@Lyra : nous aussi ça nous a super bien aidé pour pas mal de choses :) pas mal votre petite soirée lundi, quand on sait se contenter des petits moments sympa comme ça c'est bien aussi :P

@Regan : bah c'est ton avis, moi j'ai besoin de calme également, mais parfois lâcher prise sur le ménage juste pour passer une soirée en amoureux sans les enfants (quand ils dorment hein sans t'appeler toutes les 5 min ^^) ça fait du bien aussi !!! :)
Perso, je saurais pas réaliser tous les conseils expliqués, mais il ne faut pas s'oublier non plus. Moi j'ai lâché ma passion parce que c'était trop pour moi entre gérer la vie de tous les jours et mon bébé, je préfère passer du temps en famille et profiter à max des enfants tant qu'ils sont petits... pour ce qui est de voyager en couple, ce sera pour plus tard aussi ;) c'est un choix de vie, le principal c'est d'y trouver son compte et d'être heureux :P
Ustensile
()
#69956 : je ne connais pas les soirées où ils appellent pas toutes les 5 minutes. Je ne connais pas une nuit sans réveil depuis .. (je ne sais plus)

Ma maison ne brille pas, le ménage c'est à l’essentiel avec 3 enfants et un job à temps plein, quand je parle de ménage c’est le minimum vital.

Je ne parle pas de s'oublier. Mais justement qu’avant de se consacrer à son conjoint après avoir gérer les enfants. Il faut penser un peu à soi et à nos besoins primaires pour éviter le burnout.
(Vous n'avez pas (encore) les droits nécessaires pour répondre à cet article)
© v24.415 - 2003-2023 [paranoïaque] - Les CGU - Réseau social discret - Rien du tout -