PROPAGANDE

Un weekend Père-Fille (édition 2024)

Posté par Machin le 10/04/2024 pour le secteur PARENT
🌍 Article public

L’an passé, j’ai décidé de partir un weekend avec mon ainée, pour laisser du temps entre ma compagne et notre cadette qui venait de naitre, pour montrer à la grande, que malgré le bébé on pourra toujours lui accorder du temps juste pour elle.

Et, cette année, j’ai décidé que l’on allait repartir à deux, juste Papa et Kaléa. Toujours pour qu’elle puisse voir qu’elle peut toujours avoir l’attention de quelqu’un juste pour elle, que ma compagne passe aussi du temps avec la seconde, que chacune puisse se sentir un peu privilégiée.


Afficher la suite de l'article
13 commentaires
Objet
()
C'est vraiment une bonne idée ! Et ça a dû être vraiment sympa, je n'aurais jamais pensé à Prague comme destination.

Il faut vous faire un album de photos souvenirs que la poupette pourra feuilleter quand elle en a envie ! 😊
Truc
()
Franchement chapeau ! Après visiter que des musées c'est un peu dommage, mais à son âge c'est pas simple non plus de trouver quelles activités à faire dans un pays ou ville inconnue.
Truc
()
#69569 : J'ai pensé à Prague parce que j'ai constaté que Budapest était kid-friendly et après lecture, que le reste de l'Europe de l'est l'était aussi 😊

Super idée l'album photo 😍
Chose
()
#69570 : On a visité la ville aussi, et dès qu'on en avait l'occasio',on s'arrêtait sur une plaine de jeu.
Puis, ce sont des musées différents des musées traditionnels : Ici on pouvait toucher et jouer en même temps 😊
Objet
()
#69572 : quand ma grande était petite, elle avait oublié son doudou et on n'avait pas pu le récupérer tout de suite. Pour la consoler, je lui avais raconté qu'il était parti faire le tour du monde, à la façon du nain de jardin dans Amelie Poulain.

Dans le même temps, comme je ne sais pas photoshoper, j'avais posté une annonce sur Facebook pour que mes amis me photoshopent le doudou en voyage autour du monde.

Quand on a récupéré le doudou, je l'ai pris en photo et j'ai envoyé ça aux copains qui s'étaient proposés.

Tout le monde s'y est mis, ils m'ont mis des destinations super exotiques, doudou est même allé en Corée du Nord !!! et j'ai "envoyé" par la poste les photos à ma fille.

Elle avait six ans, elle n'y a vu que du feu !

À la fin, j'ai mis toutes les photos dans un album et mes deux filles l'ont souvent regardé toutes ces années (je l'ai encore et certaines photos sont magnifiques)

J'ai même gardé une ou deux enveloppes avec les faux timbres et tout. Cela lui fait un super souvenir (même si l'oubli du doudou n'était pas rigolote à la base)

Tout ça pour dire que ta poupette adorera aussi se souvenir avec tendresse de ce moment, surtout que dans votre cas c'était un super voyage !!!
Gadget
()
Félicitations, ce n'est pas rien de passer outre ses craintes pour franchir le pas. D'autant plus qu'on est sur une prise de risque "facultative", tu aurais pu rester dans ta zone de confort et ne pas te lancer dans ce voyage. C'est d'autant plus remarquable.

J'ai vécu/je vis tes doutes. Lors de ma séparation, je me suis retrouvé seul avec 2 petits enfants de 3 et 5 ans et demi. Par la force des choses, si je voulais être un chouette papa, je n'avais pas d'autres choix que d'emmener seul mes deux loulous faire des activités, des petits voyages, etc. Au début, c'est le stress absolu (un qui doit faire pipi qd tu es dans la file, l'autre qui râle comme un putois parce qu'il voulait absolument faire l'activité mais qu'il doit nous accompagner pour sa soeur, etc..) et puis au fur et à mesure, on s'adapte, on s'appaise et on réalise que tout va très bien. 90% du temps on angoisse d'évènements qui n'arrivent pas.
Bref, tout ça pour dire qu'être à l'aise seul avec son/ses enfant(s) n'est pas quelque chose qui est acquis d'emblée. Mais heureusement, en multipliant les occasions, on gagne vite en confiance et tout devient plus simple.

Bravo en tout cas d'avoir fait ce voyage, tu peux être fier de toi!
Outil
()
Merci pour ce partage d'expérience.

J'ai aimé parcourir votre weekend et ça m'a remis en mémoire des images de Prague.

Vous avez dû, et je ne peux que l'imaginer, vivre un vrai beau moment.
Brol
()
Wouah, super récit. Je ne sais pas si j'oserais partir seule avec un enfant =P D'ailleurs elle a quel âge ? C'est une super expérience et je suis sur qu'elle n'oubliera pas !!! (je pense pareil pour l'album photo)

Bon ben maintenant va falloir refaire un week-end mais avec la plus petite =P
Appareil
()
#69573 : J'adore ton histoire du doudou, c'est tellement chouette d'avoir créé ça !!!
Appareil
()
#69578 : j'ai surtout eu la chance que les copains m'aident !!! Ça a vraiment aidé ma pucette à supporter l'attente, et quelle joie, quand elle recevait une carte 🥰

Objet
()
#69574 : Merci, et oui comme tu dis, on angoisse pour beaucoup de choses qui n'arriveront sans doute jamais.
Je pense aussi que la confiance viendra au fur et à mesure du temps et des activités du genre.
Barda
()
#69575 : Si je peux mettre de belles images en tête, cela me fait encore plus plaisir d'avoir partagé mon expérience.

Oui, c'était un beau moment
Babiole
()
#69576 : Hihihi. C'est prévu pour l'an prochain la petite, il faut juste que je trouve quoi faire.

Elles ont 3ans et demi et 15 mois (je sais, tu as trouvé l'info depuis,cest pour les autres)
(Vous n'avez pas (encore) les droits nécessaires pour répondre à cet article)
© 2003-2023 [paranoïaque] - Les CGU - Réseau social discret - Rien du tout -