PROPAGANDE

SÉRIE - Yu Yu Hakusho

Posté par Fourbi le 27/05/2024 pour le secteur TV
🌍 Article public

Série Netflix qui est sortie le 14 décembre 2023 sur la plateforme. Il y a 5 épisodes pour le moment. C’est l’adaptation du manga/animé du même nom. (du même auteur, Yoshihiro Togashi, que Hunter X Hunter, j’ai déjà fait une propa à ce sujet ^^).




🍙🍙Synopsis🍙🍙

🍙Nous suivons Yosuke, un voyou de 17 ans, qui, en sauvant un petit garçon qui allait se faire écraser par un véhicule, meurt. Cette mort est loin d’être la fin. Au contraire, on lui propose de devenir détective des esprits au compte de Koemma (celui qui juge si tu vas en enfer ou au paradis). En effet, bien des choses ne se déroulent pas comme prévu, comme le fait que des Yokais (démons) qui devaient rester dans leur monde passent dans le monde des humains provoquant mort et destruction.

🍙🍙Mon avis🍙🍙

🍙C’est pas une adaptation Live comme One Piece, enfin si mais pas à l’américaine, ça reste bien japonais, un drama en somme. Comme Kenshin, autre drama connu en France et sur Netflix aussi me semble.

🍙Donc on est sur un style et un budget japonais et franchement c’est pas mal. Il n’y a que 5 épisodes et ça reprend plus de la moitié du manga et encore en mélangeant plusieurs arcs et en faisant des coupes radicales. Bref, si on doit comparer au matériel de base, il y a de la perte. Des scènes, personnages coupés au montage. Après au final, ça reste bien sympa, les épisodes ont un bon rythme on comprend l’histoire si on ne sait pas qu’il y des coupes bah ça passe pareil.

🍙Je suis à deux doigts de me relancer l’animé qui est aussi sur Netflix, d’ailleurs j’attends un reboot le concernant, comme pour Hunter X Hunter (un jour on aura la suite, un jour !).

🍙J’ai aimé le clin d’œil au début de l’épisode un, on entend le générique de l’animé. Sinon coté acteurs, je dirais que ça va mais un peu déçu pour Hiei, mais bon c’est mon chouchou.

5 commentaires
Appareil
()
J'ai prit une claque visuel, c'était vraiment réussit.
Mais je trouve qu'ils ont prit un trop gros raccourci, tout c'est enchaîner tellement vite en modifiant l'histoire originale mais en gardant le même esprit.

J'espère qu'ils ne vont pas aller en accéléré pour la saison 2, avec le contenu du manga ils auraient facilement pu faire 2 saisons de 10 épisodes rien qu'avec la première saison...
Artifice
()
Je connaissais le manga mais sans jamais m'être réellement intéressée (je préfère les Shōjo). Cependant, j'ai été curieuse de regarder le live action, uniquement 5 épisodes, c'était vite bouclé, et j'ai bien aimé :D C'était sympa !
Objet
()
Yu yu Hakusho: J'ai découvert l'oeuvre sur Gameboy avant même de savoir que c'était un manga.

Un jour je suis tombé sur le manga par hasard et je me suis dit que ça ressemblait vachement à mon jeu (Sans déconner...)

Par contre je ne savais pas qu'ils avaient fait une série. Je me sens obligé d'y jeter un oeil. Merci pour l'article, sinon je serais passé à côté :)
Chose
()
Je vais clairement y jeter un oeil aussi ;) vos retours ont l'air bien sympathiques ! ça donne envie d'aller voir cela d'un peu plus près. Merci !
Barda
()
Je le lance tout de suite :)
(Vous n'avez pas (encore) les droits nécessaires pour répondre à cet article)
© v24.415 - 2003-2023 [paranoïaque] - Les CGU - Réseau social discret - Rien du tout -