PROPAGANDE

ANIMÉ - Trigun Stampede

Posté par Chose le 08/04/2024 pour le secteur TV
🌍 Article public

Il s’agit d’un prequel à l’animé déjà sortie en 2023 et compte pour le moment une saison de 12 épisodes. Une seconde saison verra le jour pour conclure l’animé. Il faut aller sur Crunchyroll pour voir cette animé. C’est l’adaptation du manga du même nom.




Synopsis
Nous suivons Vash the Stampede et deux journalistes : Meryl Stryfe et Roberto De Niro (ça ne s’invente pas ^^). Les journalistes essaient de faire un papier sur Vash connu pour être un grand criminel mais ils s’apercevront assez vite qu’il est loin d’être méchant ou même un criminel. Disons que, dès qu’il arrive quelque part, une catastrophe arrive mais tout le monde lui met sur le dos. Vash essaie d’aider en réparent les générateurs mais on apprend très vite qu’il est coincé dans un conflit fraternel.


Mon avis
J’ai fait très court pour le résumé car si j’en dit plus bah ça serait trop en dire car ça part beaucoup plus loin.
Nous sommes sur une planète qui se nomme Noman’s Land. Bref il y fait absolument pas bon vivre, planète désertique, on est sur un survival de type Space Western.

J’avais vu la première série et vu les mangas que j’avais adorés à l’époque. Vash et Nicolas sont dans mes personnages un peu chouchous que je classe dans la catégorie nostalgie. J’ai hésité à voir ce reboot, car oui je pensais que c’était un reboot ^^ Je ne vous explique pas que j’ai mis du temps à comprendre du coup, car paf 2 minutes de l’épisode un, ils racontaient l’explication du dénouement du premier animé ! Je demande à Google, ah okéééééééééééé c’est un prequel racontant autre chose, ok nickel. Mais ? Mais ? comment se fait-il que Vash puisse rencontrer Nicolas ? Vu qu’ils se sont rencontrés dans le premier animé qui se passe après ? Et puis ah okéééééééééé, bravo scénario.

Je vous dit ça car je compare Trigun Stampede à Trigun Maximum mais ça ne change absolument pas que cette animé est bien cool et me fait replonger dans un genre que j’adore : le Space Western ^^ Le son, l’image, les duels très beaux et fluides. Le scénario aussi nickel les sujets abordés sont sombres, on parle de survie de l’humanité ce genre de détail. Je vous le conseille car 12 épisodes, beau, passe vite fait et ça change.

1 commentaire
Appareil
()
Ah bah merci pour l'article car perso je pensais aussi que c'était un reboot et du coup ça ne m'intéresse pas vu que l'anime des années 90s était déjà parfaite. Je vais finalement me laisser tenter même si je suis pas fan de la direction artistique et du visuel.
(Vous n'avez pas (encore) les droits nécessaires pour répondre à cet article)
© 2003-2023 [paranoïaque] - Les CGU - Réseau social discret - Rien du tout -